Ces 10 recettes de Gordon Ramsay sont 100 % sans viande

« `html

En 2022, lors d’un épisode de Masterchef : Back to Win, Gordon Ramsay a révélé qu’il avait « un secret si gros », qu’il « avait peur de le dire à la télévision nationale ». Le célèbre chef britannique, connu pour Kitchen Nightmares, son amour des jurons et ses 17 étoiles Michelin, a confessé qu’il adorait la nourriture végane. Initialement, cela ne semble pas être une révélation révolutionnaire, mais pour Ramsay, qui par le passé affirmait être « allergique aux végans », c’était une grande affaire.

Deux ans plus tard, le chef populaire continue de promouvoir la nourriture végane. Bien que la plupart de son portefeuille de recettes et les menus de ses restaurants soient remplis d’options à base d’animaux, parmi tous les plats lourds en steak, porc, poisson et fromage, il y a quelques pépites à base de plantes délicieuses. Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques-unes de nos recettes préférées.

Les 10 meilleures recettes véganes de Gordon Ramsay (selon nous)

1. Vegan Summer BLT avec Aioli au Basilic

Il ne fait aucun doute qu’un BLT est un sandwich universellement aimé, mais nous pensons que ce plat classique est encore meilleur sans le vrai bacon. Si vous voulez ce goût délicieusement charnu, croustillant et signature du bacon sans la viande, consultez la recette de Ramsay pour des lanières de bacon véganes, qui implique de combiner des ingrédients comme la sriracha, la levure nutritionnelle, la fumée liquide et le sirop d’érable avec du tofu et du papier de riz. Il est préférable de le servir avec une généreuse cuillerée de l’aioli au basilic d’été du chef, des tomates héritage mûries sur vigne et beaucoup d’avocat crémeux.
Obtenez la recette

2. Dîner Vegan Façon Steakhouse

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube en 2022, Ramsay a surpris tout le monde en montrant aux téléspectateurs comment transformer une aubergine en une savoureuse alternative au steak végan et a révélé qu’il « devenait végan, pour le déjeuner… seulement ». Si vous voulez goûter le plat qui a converti le chef amateur de viande, c’est possible, car il a inclus une recette pour des steaks d’aubergine juteux, qui sont servis avec des champignons glacés au vin, un mélange de légumes charbonnés demi-glace et une purée de pommes de terre à l’ail rôti crémeuse, sur son site web.
Obtenez la recette

3. Glace à la Banane

Est-ce le dessert le plus simple de tous les temps ? Cela pourrait l’être. La glace à la banane, souvent appelée « nice cream », est faite avec un seul ingrédient : des bananes. Selon la recette, qui a été tirée du livre de cuisine Ultimate Fit Food by Gordon Ramsay, tout ce que vous avez à faire est de couper la banane en morceaux, de congeler, puis de mélanger – le résultat est un service doux délicieusement crémeux et fruité.
Obtenez la recette

4. Marinara Simple

La marinara est un pilier italien. C’est une sauce simple, mais incroyablement délicieuse lorsqu’elle est bien cuisinée, et elle accompagnera de nombreux plats différents, y compris les pâtes, les pizzas, les gnocchis et bien plus encore. Pour les meilleurs résultats, Ramsay recommande d’opter pour les tomates San Marzano traditionnelles si vous le pouvez, mais toutes les tomates en conserve fonctionneront.
Obtenez la recette

5. Wellington de Betterave

Les recettes traditionnelles de Wellington impliquent généralement d’envelopper un filet de bœuf dans de la pâte feuilletée, avant de le servir avec un riche jus de vin rouge et de la purée de pommes de terre crémeuse. Mais, comme le prouve cette recette de Ramsay, ce plat indulgent est tout aussi délicieux lorsqu’il est préparé avec de la betterave au lieu du bœuf. Le grand chef recommande d’opter pour la betterave crapaudine crue la plus « cylindrique » que vous pouvez trouver sur l’étagère pour « améliorer la forme de votre Wellington ».
Obtenez la recette

6. Rigatoni Végan avec Pesto de Kale, Noix et Cavolo Nero

Cette recette de pâtes nourrissante et délicieusement crémeuse de Ramsay implique une sauce unique au kale, un pesto aux noix, des olives kalamata et du cavolo nero pour une option de dîner vraiment époustouflante. Vos proches seront garantis d’être sérieusement impressionnés par ce dîner sans animaux – soyez juste prêt à le refaire encore et encore à mesure que les demandes s’accumulent.
Obtenez la recette

7. Sticky Toffee Pudding Végan

Cette recette de Ramsay prouve que les œufs et le beurre ne sont pas vraiment nécessaires pour réaliser un sticky toffee pudding délicieusement riche et copieux. Au lieu de cela, le chef utilise du lait végan et une margarine sans produits laitiers pour préparer le célèbre dessert britannique. Servez avec des louches de crème végane pour de meilleurs résultats.
Obtenez la recette

8. Torte Truffée au Chocolat Végane

Transportez-vous au paradis du chocolat végan en réalisant la recette de torte truffée de Ramsay, qui présente un mélange savoureux et innovant de cornflakes, de chocolat végan, de tofu soyeux et de café fort. N’oubliez pas de le terminer avec une pincée de pistaches hachées croquantes et quelques tranches d’orange zestées.
Obtenez la recette

9. Pizza Végane à l’Aubergine Grillée

C’est une idée fausse répandue que la pizza doit être chargée de mozzarella pour être délicieuse. En réalité, certaines des meilleures recettes de pizza ne nécessitent aucun fromage du tout – et celle-ci en fait partie. Elle est simple, mais délicieuse, faite avec juste une poignée d’ingrédients frais, y compris une riche sauce tomate, du pesto fait maison et de l’aubergine rôtie.
Obtenez la recette

10. Chou-fleur Buffalo Végan avec Sauce Ranch à l’Avocat

Oubliez le poulet buffalo. Ce chou-fleur buffalo est bien supérieur (nous le pensons, en tout cas). Il présente un enrobage satisfaisant et croustillant (grâce aux cornflakes, encore une fois), une sauce agréablement épicée (faite avec de la sauce piquante de Frank), et une sauce ranch à l’avocat crémeuse et rafraîchissante. Mettez-le à l’épreuve, vous ne serez pas déçu.
Obtenez la recette

Crédits

Pour plus de détails sur les recettes de Gordon Ramsay et pour découvrir d’autres chefs talentueux, visitez VegNews.com.

« `