Alcools et Spiritueux

Cocktail citron vert : notre sélection des meilleures recettes

Le citron vert, avec son goût acidulé et rafraîchissant, est un ingrédient de choix pour les cocktails. Que vous soyez amateur de boissons douces ou fortes, il y a une recette de cocktail au citron vert qui saura ravir vos papilles. Découvrons ensemble notre sélection des meilleures recettes.

1. Mojito : le classique intemporel

Cocktail citron vert : notre sélection des meilleures recettes

Lorsqu’on parle de cocktails au citron vert, impossible d’ignorer le Mojito. Originaire de Cuba, ce cocktail à base de rhum blanc est rehaussé par la fraîcheur du citron vert et la douceur du sucre roux.

  • Rhum blanc
  • Citrons verts
  • Sucre roux
  • Menthe fraîche
  • Eau gazeuse

Préparation :

Pilez délicatement les feuilles de menthe avec le sucre dans un verre. Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron vert et mélangez bien. Remplissez votre verre avec des glaçons puis versez-y le rhum blanc avant compléter avec l’eau gazeuse.

2. Caïpirinha : l’exotisme brésilien

Voyageons maintenant jusqu’au Brésil avec la Caïpirinha, un cocktail à base de cachaça (un alcool brésilien), du sucre et bien sûr…du citron vert !

  • Cachaça
  • Citrons verts
  • Sucre

Préparation :

Découpez un citron vert en morceaux et placez-les dans un verre. Ajoutez le sucre puis écrasez le tout avec un pilon pour extraire le jus du citron. Remplissez votre verre de glaçons, versez la cachaça par-dessus et mélangez bien.

3. Margarita : l’élégance mexicaine

Pour finir notre tour du monde des cocktails au citron vert, direction le Mexique avec la Margarita, une boisson à base de tequila qui saura vous séduire par son goût unique.

  • Tequila
  • Triple sec (Cointreau ou Grand Marnier)
  • Jus de citron vert frais
  • Sel pour givrer les bords du verre (optionnel)

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace. Secouez vigoureusement pendant quelques secondes puis versez dans un verre dont les bords ont été préalablement givrés avec du sel.

Résumé:

Avec ces trois recettes incontournables, vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser des cocktails au citron vert dignes d’un barman professionnel ! Que ce soit avec le Mojito cubain, la Caïpirinha brésilienne ou encore la Margarita mexicaine, le citron vert saura apporter une touche de fraîcheur et d’exotisme à vos soirées. Alors n’hésitez plus, sortez votre shaker et laissez-vous tenter par ces délicieuses recettes !

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.