Alcools et Spiritueux

Comment la glace interfère-t-elle avec votre boisson ?

Comprenez quels types de glaces conviennent aux boissons et comment vous pouvez les intégrer à votre répertoire de boissons !

Pour faire de la crème glacée, il suffit d’ajouter de l’eau dans une casserole, de la placer au congélateur pendant quelques heures et le tour est joué. Ajoutez simplement les cubes à votre boisson et le tour est joué. La glace c’est la glace, non ?

Pas exactement.

C’est peut-être une pensée courante dans l’esprit de beaucoup de gens, mais cela ne reflète pas la réalité de la mixologie. Les experts disent que la glace a un impact énorme sur l’expérience de consommation.

Pourquoi la glace est-elle importante pour les boissons ?

Chaque boisson a son propre profil spécifique. Cela signifie que les boissons ont besoin de certaines conditions de préparation afin d’obtenir le meilleur goût et arôme possible.

Les experts en alchimie disent que la zone de contact est vraiment affectée par le poids de la glace dans le verre. Plus la taille de Glace pour boissons est importante plus son processus de fusion est lent.

Il existe des cocktails dans lesquels le goût doit être légèrement affaibli ou d’autres dans lesquels le goût doit conserver l’intensité du goût d’origine. Pour accomplir toutes ces choses, la glace joue un rôle énorme.

La glace est considérée comme l’âme d’un cocktail. C’est un ingrédient universel qui est utilisé dans les bars du monde entier et qui a suffisamment de potentiel pour améliorer ou même gâcher une boisson.

Sans compter que personne n’aime les boissons chaudes, n’est-ce pas ? Une boisson fraîche, c’est toujours mieux !

Glaces pour boissons

Si vous souhaitez devenir le barman officiel de la famille ou de votre groupe d’amis, il est essentiel de connaître tous les secrets d’une bonne boisson.

Et puisque la crème glacée est notre nouvelle star, découvrez tous les types que vous pouvez utiliser ci-dessous :

Glaçons

Glace pour boissons

Pratiquement et traditionnellement, les glaçons peuvent être facilement incorporés dans différents types de boissons. Idéal pour les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses telles que les jus et les sodas.

Plus le cube est grand, plus sa surface est grande. C’est-à-dire que la fusion est complètement dépendante de la taille. Alors pour un whisky (avec l’amer pour les cocktails et l’orange), par exemple, un seul cube très gros est idéal, car la force du goût doit être conservée.

Glace pilée (ou pilée)

Vous pouvez facilement trouver des packs de glace de ce type dans les stations-service ou dans n’importe quel supermarché. Si vous souhaitez utiliser une technique plus maison, vous pouvez réduire les cubes en purée dans un mélangeur – mais attention à ne pas trop les transformer !

Glace pilée (ou flocons)

La glace pilée, également appelée glace en flocons, a une texture beaucoup plus fine. Avec cette variété, vous préparerez les barbotines aromatisées que vous trouverez dans les cabanes de plage ou les fêtes de rue.

Il est également idéal pour rehausser la saveur d’une boisson et peut être servi directement au verre ou dans un shaker qui mélange tous les ingrédients.

Bloc de glace

Les packs de glace pour les boissons sont généralement plus susceptibles d’être manipulés par des barmans professionnels car ils sont très volumineux. Il est courant que les travailleurs des boissons fabriquent d’autres types de glace à partir des blocs, le hachoir servant d’outil principal.

En plus d’innombrables boissons, le bloc de glace sert aussi de matière première aux artistes qui construisent de belles sculptures !

Boule de neige

Glace pour boissons

La boule de glace est née dans les bars japonais et est devenue un ingrédient important dans les restaurants japonais.

Le but de la boule est de conserver jusqu’au bout le goût d’origine du distillat et, en plus, d’avoir une durée de conservation plus longue que les cubes classiques.

C’est l’une des dernières tendances dans le monde de la mixologie et elle a conquis le cœur des consommateurs du monde entier.

La chose la plus importante à propos de votre boisson : les boissons

Maintenant que vous savez combien il est important de choisir sa Glace pour boissons et quelles sortes ajouter à vos cocktails, c’est le moment de choisir vos spiritueux préférés !

Et que diriez-vous d’une bonne boisson avec du gin que vous pourrez déguster dans le confort de votre maison ou offrir à quelqu’un de spécial ? De nombreux cavistes disposent d’une large gamme de spiritueux pour tous les goûts.

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.