Alcools et Spiritueux

Découvrez les meilleurs labels en Espagne !

Les Hispanic Land Gins sont reconnus dans le monde entier et de qualité éprouvée.

L’Espagne s’est depuis longtemps imposée comme un pays amateur de gin. En 2013, le pays était le plus gros consommateur de la boisson avec une croissance de 18%. En raison de ce boom, plusieurs bars spécialisés dans le gin tonic ont ouvert leurs portes dans les pays hispaniques au fil des ans.

En plus de la passion, l’Espagne est aussi le producteur de quelques-uns des meilleurs labels au monde. Voici quelques marques à ne pas manquer :

Gin Mom Love

Mom Love Gin a une couleur rose pâle en raison de sa production avec des fraises et d’autres plantes exotiques. Ces fruits sont infusés dans la boisson même après quatre distillations et confèrent au goût et à l’arôme de cette étiquette une fraîcheur particulière.

Gin espagnol : Mom Love

Il s’agit d’un gin premium très spécial avec une finition douce et un goût jeune et raffiné.

En plus, le flacon est magnifique !

Gin Nordés

Nordés est défini comme « Atlantic Galician Gin », un gin de Galice – ou Galice -, une région autonome au nord-ouest de la côte espagnole. De ce fait, les influences de l’Atlantique sont très fortes.

Ce gin espagnol est composé de 11 botanistes traditionnels, mais l’un d’eux est la star des Nordés : le cépage Alvariho, qui ne pousse qu’en Espagne et au Portugal. C’est précisément ce fruit qui donne à la marque sa touche unique.

Gin espagnol : nord-est

Outre le goût original, Nordés Gin est également présenté dans une bouteille magnifiquement conçue qui montre une carte du monde avec la Galice représentée en rouge.

C’est sûrement un gin que tout le monde devrait essayer. Et voici une autre astuce : créez votre boisson avec des nordés, de la feuille de sauge et du citron de Sicile. C’est délicieux!

Gin Xoriguer de Minorque

Menorca Xoriguer est fabriqué à partir de genévrier et d’herbes telles que le thym et le romarin. La recette comprend également quelques botanistes que personne ne sait exactement ce qu’ils sont car ils sont gardés sous clé par leur distillerie.

Gin espagnol : Xoriguer de Menorca

Originaire de Mahon Menorca, d’une communauté espagnole indépendante des îles Baléares, ce gin est transparent et brillant, avec une teneur en alcool de 38%.

Sa distillation est réalisée dans un alambic en cuivre avec de l’alcool de vin et lentement cuite au feu de bois.

Gin Jument

Produit dans un petit village de pêcheurs de la Costa Dorada espagnole, le Mare Gin est fortement influencé par les nuances de la région méditerranéenne.

En plus du genièvre, ce gin espagnol contient également du zeste d’orange amère, du zeste d’orange de Séville, du zeste de citron, de la cardamome et des graines de coriandre.

Gin espagnol : Mare

La recette comprend également quatre autres ingrédients inhabituels : olives espagnoles, basilic italien, romarin turc et thym grec. Cette combinaison d’arômes aussi intenses et différents donne à Mare un goût et un arôme uniques.

C’est l’un des gins espagnols les plus célèbres au monde et il détient la médaille d’or de l’International Wine & Spirit Competition. Qualité plus que garantie !

Gin Larios

Le Larios Gin est le plus consommé en Espagne et est arrivé au Brésil au second semestre 2019 et a déjà eu un grand succès.

Il vient de Malaga, une ville du sud de l’Espagne, et est distillé quatre fois, ce qui garantit encore plus d’onctuosité. Bien que son origine soit signalée en 1866, le nom n’a été officiellement lancé sur le marché qu’en 1932.

Gin espagnol : Larios Tradicional et Rosé

Sa composition comprend environ 12 plantes, telles que le genévrier, la muscade, la racine d’angélique, la coriandre et divers agrumes.

En plus de la version originale, qui est un remarquable London Dry, est le gin espagnol Larios a son étiquette rose enrichie de fraises.

La bouteille rosé est un gin premium qui subit également quatre distillations, ce qui donne un goût doux et légèrement sucré, parfait pour ceux qui ont le goût le plus fin.

En plus du gin espagnol : des étiquettes du monde entier

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la beauté et le goût de gin espagnol, il est temps d’élargir encore plus vos horizons !

Vous aimez les saveurs d’Allemagne ou d’Italie ? Vous préférez les saveurs orientales du Japon ? Ou vous êtes amateur de productions nationales aux saveurs locales ?

Peu importe ce que vous préférez, Il existe de nombreuses marques qui attendent de vous ravir les papilles.

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.