Des cocktails fruités et faciles pour un été rafraîchissant

Avec ou sans alcool, voici nos meilleures idées recettes de cocktails aux fruits pour se rafraîchir cet été ! Mojito, limonade, sangria… Vous allez forcément trouver votre bonheur parmi ces boissons fruitées !

C’est parti pour le retour des soirées d’été à siroter des cocktails entre amis, mais vous ne savez plus quoi proposer à vos invités ? Pas de panique, on vous a fait une très belle sélection de boissons aux fruits, avec ou sans alcool, pour profiter tout au long de la saison. Évidemment, si vous choisissez l’option des cocktails avec alcool, il faudra les consommer avec modération.

Mais pour la limonade au melon ou le virgin mojito, laissez-vous emporter par les saveurs fruitées et rafraîchissantes de ces boissons estivales ! Ici, que des verres gourmands et faciles à réaliser chez vous. Vous allez devenir un véritable bartender à la maison !

Limonade au melon

Lorsqu’on dit limonade, on pense le plus souvent au citron. Et pourtant ! Surprenez vos amis avec cette recette de melonade, une limonade au melon ultra-rafraîchissante à consommer sans modération.

Voir la recette.

Virgin mojito

Ce cocktail est une délicieuse version sans alcool du fameux mojito traditionnel. Vous pourrez trinquer tout au long de la soirée avec cette boisson facile à faire !

Voir la recette.

Cocktail pétillant au gin et aux framboises

Ce cocktail sent bon l’été ! Rafraîchissant et coloré, c’est le parfait cocktail à présenter à vos convives pour les impressionner. Pour encore plus de fraîcheur, vous pourrez placer vos framboises au congélateur pour les utiliser comme des glaçons !

Voir la recette.

Spritz à la pêche

Le spritz à la pêche est LA boisson parfaite pour plein de fraîcheur cet été ! À consommer avec modération, on l’adore pour ses parfums fruités et sa facilité d’exécution.

Voir la recette.

Mojito sans alcool aux fruits rouges

Si vous ne consommez pas d’alcool, voici le cocktail qu’il vous faut pour vous rafraîchir cet été. Cette délicieuse boisson sans alcool aux fruits rouges est facile et pas chère à réaliser alors foncez !

Voir la recette.

Sangria aux pêches et framboises

Rafraîchissante, fruitée, délicieuse… On est accro (avec modération) à la sangria aux pêches et aux framboises. Les saveurs de cette boisson nous mettent directement dans l’ambiance de l’été !

Voir la recette.

Mojito au fruit de la passion

Pour surprendre vos invités, cette variante du mojito traditionnel est la recette à oser sans plus attendre ! Le goût du fruit de la passion va apporter de la fraîcheur et de la gourmandise à votre été.

Voir la recette.

Piña colada

La piña colada est le cocktail qui sent les vacances par excellence ! Avec du jus d’ananas et du lait de coco, cette boisson exotique est très rafraîchissante et très facile à faire à la maison en attendant les amis pour l’apéro.

Voir la recette.

Virgin mojito à la framboise et à la rose

Un cocktail sans alcool plus original que celui-ci ? Vous ne trouverez pas ! Faites plaisir à vos papilles et à celles de vos convives avec cette délicieuse boisson aux fruits à déguster sans modération.

Voir la recette.

Punch mojito à la pastèque

Ce punch est le parfait compromis entre la boisson rafraîchissante et délicieusement sucrée, c’est parfait pour cet été !

Voir la recette.

Cocktail pétillant au gin et à la pêche

Faites craquer les papilles de vos convives avec ce cocktail rafraîchissant et gourmand à la fois. Il est facile à réaliser et on l’adore pour ses saveurs pétillantes et fruitées !

Voir la recette.

Margarita à la pastèque

Prête en quelques minutes seulement, cette margarita est LA boisson qu’il vous faut pour cet été (avec modération bien sûr) !

Voir la recette.

Mojito à la cerise

Encore une recette revisitée du mojito ! Cette fois-ci, avec un autre fruit estival : la cerise. La recette est parfaite pour les amoureux de la cerise qui ont envie d’un moment rafraîchissant.

Voir la recette.

Sangria à la fraise sans alcool

Si vous ne consommez pas d’alcool mais que vous voulez vous rafraîchir avec gourmandise, réalisez cette recette facile qui va vous hydrater cet été ! Avec son bon goût de fraise, vous allez rougir de plaisir.

Voir la recette.

Cocktail au pamplemousse et à la tequila

Osez les cocktails originaux, avec modération bien sûr ! Celui-ci à la tequila et au pamplemousse va surprendre vos convives avec son goût amer.

Voir la recette.

Credits