Infuse me à Rennes : Chloé révolutionne les cocktails avec des infusions estivales innovantes

Proposer différentes recettes de cocktails à faire chez soi en faisant simplement infuser un sachet dans du Gin et/ou avec du Tonic, tel est le principe d’Infuse Me, entreprise créée par Chloé Laigne dans la région rennaise, en 2021.

Des cocktails maison grâce à Infuse Me

Infuse Me, fondée par Chloé Laigne en 2021, révolutionne l’art du cocktail maison. L’idée est simple : infuser un sachet dans du Gin ou du Tonic pour créer des cocktails savoureux sans effort. Avec six recettes originales (Green Me, Yellow Me, Purple Me, Pink Me, Orange Me, Black Me), Infuse Me propose une expérience unique et accessible à tous les amateurs de cocktails.

Une collaboration innovante avec Maison Dutier

En plus de ses recettes classiques, Infuse Me a récemment lancé une nouvelle création en partenariat avec la Maison Dutier, une distillerie artisanale spécialisée dans les spiritueux à base de chanvre. Cette collaboration a donné naissance à « Aromatic Lands N°9 », une recette estivale composée de chanvre, morceaux de fraises, basilic et écorces de citron vert.

Un cocktail acidulé, herbacé, fruité et gourmand

Selon Chloé Laigne, fondatrice d’Infuse Me, ce nouveau cocktail est « acidulé, herbacé, fruité et gourmand ». Pour le préparer, il suffit d’ajouter des glaçons et du Tonic au Gin, ou d’infuser le sachet directement dans le Tonic pour une version sans alcool. Enfin, déposez la garniture (fruits déshydratés) dans le verre et le tour est joué.

Aperçu du cocktail « Aromatic Lands N°9 », fruit d’une collaboration entre Infuse Me et la maison Dutier. (© Brian Le Goff / actu Rennes)

Édition limitée

Cette recette estivale est disponible en édition limitée : 500 exemplaires, avec huit sachets et garniture, tous numérotés, ont été fabriqués. Pour commander le vôtre, rendez-vous sur les sites internet des deux partenaires, Infuse Me et Maison Dutier.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Credits