Alcools et Spiritueux

Le Pavillon français, la plus grande présence à Vinexpo America pour la troisième année consécutive

« `html

Le Pavillon Français marque son retour à Vinexpo America, mettant en avant la gastronomie française

Le Pavillon Français fera son grand retour à Vinexpo America du 24 au 25 juin, se positionnant comme le plus grand pavillon de l’événement, avec 65 exposants venant de toute la France. Sous la marque Taste France, le pavillon mettra également en avant l’excellente qualité de la gastronomie française à travers un partenariat renouvelé avec Christy Canterbury, MW, en collaboration avec le Chef Rougui Dia, dans le cadre d’une initiative mondiale Taste France. Cette présence représente 26 % de l’espace d’exposition, soulignant l’appréciation continue des consommateurs américains pour la qualité et le savoir-faire français.

Une vitrine de la diversité des terroirs français

Le Pavillon Taste France 2024 offrira un aperçu de plus de 50 appellations françaises, y compris des territoires d’outre-mer. En plus des vignobles individuels, plusieurs collectifs et marchands de vins présenteront leurs produits, faisant du pavillon un événement incontournable pour les acheteurs et importateurs à la recherche de nouvelles références françaises excitantes.

Une sélection pointue par Christy Canterbury, MW & Chef Rougui Dia

Pour la troisième année consécutive, Business France s’associe à la sommelière renommée et experte en vins Christy Canterbury, Master of Wine, pour mettre en lumière la gamme remarquable de vins et spiritueux français représentés par le label Taste France. Canterbury, MW, a dégusté à l’aveugle plus de 80 références pour arriver à sa sélection de 33 vins et spiritueux, disponibles pour une session de dégustation ouverte pendant le salon.

Menu et pairings

Dès le lundi 24 juin, de 11h à 15h, les visiteurs pourront savourer le menu du Chef Dia en conversation avec les pairings de Christy, incluant des bouchées de fromage Chaource, des navets croquants au cœur de pomme Granny Smith et un mini burger de veau confit et foie gras, entre autres délices.

Une opportunité unique de découvrir la richesse viticole française

Les visiteurs auront l’occasion de goûter les 33 vins sélectionnés, de rencontrer Christy Canterbury, MW, et de consulter ses notes de dégustation détaillées au stand #217-1 du Pavillon, aux côtés du menu de bouchées préparées frais et servies tout au long de la journée.

Crédits

Sources utilisées pour cet article :

« `

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.