Recettes de Cuisine

Le plat préféré de Matthew McConaughey : une version végane, économique et facile d’une célèbre salade du Sud

« `html

L’acteur texan Matthew McConaughey et sa femme Camila Alves partagent une romance digne d’un conte de fées depuis leur rencontre en 2006. À leur domicile d’Austin, au Texas, le couple vit entouré de leurs trois enfants, partageant rires et plats délicieux aux accents du Sud. Camila Alves, mannequin et entrepreneuse brésilienne, prépare une variété de recettes éprouvées pour la famille, incluant la mère de McConaughey, Kay « Ma Mac », qui a célébré ses 92 ans en janvier. La recette la plus demandée? Une version végane d’une salade d’accompagnement classique : la salade de chou sans mayo.

La salade de chou préférée de Matthew McConaughey

Dans une vidéo de recette partagée avec sa communauté en ligne Women of Today, McConaughey ne tarit pas d’éloges sur la salade de chou sans mayo. «C’est l’une de ces choses que j’aime tellement que lorsque tu ne l’as pas faite pendant des semaines, je l’avais en fait oubliée», avoue-t-il. «Et maintenant que tu l’as refaite, je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier car je ne sais pas avec quoi ça ne va pas.»

Traditionnellement, la salade de chou est préparée avec beaucoup de mayonnaise, qui n’est généralement pas végane car elle contient typiquement des œufs. Comme son nom l’indique, la salade de chou sans mayo d’Alves ne contient pas de mayonnaise et présente plutôt une vinaigrette zestée faite avec beaucoup de jus de citron, d’huile d’olive, de vinaigre (rouge et blanc) et de menthe fraîche.

Le principal ingrédient est le chou, un légume économique et nutritif. Pour rendre la recette encore plus simple, achetez du chou pré-râpé pour un assemblage plus rapide. De plus, vous pouvez substituer des choux de Bruxelles, du brocoli ou d’autres légumes pour varier les plaisirs tous les jours de la semaine. L’astuce pour rendre cette salade de chou excellente est l’utilisation d’une mandoline, un appareil de cuisine qui aide à couper le chou entier en fines lamelles, permettant ainsi une meilleure absorption de la vinaigrette.

L’ajout de pomme et d’oignon — tous deux très finement tranchés — est également une astuce pour varier le profil de saveurs, ajoutant astringence, acidité et douceur au plat. Alves suggère de mélanger avec vos mains et d’ajuster la recette à votre propre goût. Enfin, faire mariner cette salade pendant la nuit permet à toutes les saveurs de se mélanger, créant un plat qui est en rotation majeure dans le foyer Alves-McConaughey.

OBTENEZ la RECETTE de Camila

3 recettes de salade de chou véganes à essayer

Pour plus d’inspiration à base de plantes, essayez ces trois recettes de salade de chou faciles à préparer.

1 Shaved Asparagus Slaw

L’aneth frais et les oignons verts ajoutent de la profondeur au chou rouge râpé et aux asperges rasées pour une salade complexe et délectable.
Obtenez la recette

2 Asian Coleslaw

L’huile de sésame grillée, le vinaigre de riz et le gingembre ajoutent une saveur tangy et inspirée de l’Asie à une salade de chou autrement ordinaire.
Obtenez la recette

3 Indian Cabbage Slaw With Roasted Cashews

Koshimbir est l’équivalent indien de la salade de chou rafraîchissante mais avec un twist épicé, généralement accompagné de repas d’été savoureux.
Obtenez la recette

Crédits

Sources utilisées pour cet article :

« `

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.