Recettes de Cuisine

Le secret du succès depuis 50 ans du Marienbad : rester fidèle à ses racines européennes

« `html

Contre toute attente, dans cette ère de restauration rapide et de tendances alimentaires éphémères, le restaurant Marienbad de Londres, digne représentant de la vieille école, célèbre ce vendredi ses 50 ans de service et de spécialités comme le schnitzel.

Un demi-siècle de tradition culinaire

Le Marienbad Restaurant ne se contente pas de servir de délicieux schnitzels panés, spécialité d’Europe de l’Est. C’est l’alliance de la tradition avec des offres plus actuelles qui a été le secret de son succès. Jerry Pribil, le propriétaire, explique que le menu est composé à 40 % des mêmes plats qu’en 1974, tandis que 60 % des propositions sont renouvelées, certains plats faisant leur rotation dans cette dernière portion. Ce respect de la tradition a permis au Marienbad et à son pub Chaucer’s de prospérer.

L’impact de la pandémie

Comme de nombreux établissements, le Marienbad a survécu à la pandémie de 2020 grâce aux subventions gouvernementales et aux programmes de soutien au loyer, tout en maintenant un service de vente à emporter. Aujourd’hui, le restaurant ne sert plus de déjeuners mais reste ouvert du mercredi au dimanche. Les événements au Budweiser Gardens, au Grand Theatre ou à la London Symphonia font une énorme différence, souligne Pribil.

Un succès enraciné dans une histoire personnelle

Le parcours de Jerry Pribil, 56 ans, qui est également conseiller municipal, est intimement lié à l’histoire du Marienbad. Arrivé à Londres à l’âge de 16 ans en tant que réfugié politique de la Tchécoslovaquie communiste, aujourd’hui Tchéquie, il considère Londres comme une ville qui a grandement soutenu sa famille. Après une carrière dans le soccer professionnel, Pribil s’est orienté vers l’industrie de l’hospitalité, diplôme de l’Université du Nevada, Las Vegas, en poche. Il a travaillé en Europe et aux États-Unis avant de décider de s’installer définitivement à Londres.

Le Marienbad incarne non seulement un lieu de convivialité et de partage autour de la table, mais aussi un exemple de résilience commerciale et d’adaptation aux changements de la société. Pour plus d’informations sur l’histoire du Marienbad et de son propriétaire, visitez le site du London Free Press.

Credits

Les informations de cet article ont été principalement tirées de l’article « For the Marienbad, staying true to European roots recipe for success » publié sur lfpress.com.

« `

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.