Alcools et Spiritueux

Les 10 cocktails les plus populaires dans les films

Le cinéma et les cocktails ont toujours formé un duo glamour, créant des moments mémorables qui restent gravés dans nos esprits. Que ce soit le Martini sec de James Bond ou le White Russian du Dude dans The Big Lebowski, ces boissons sont devenues aussi emblématiques que les films eux-mêmes. Alors, préparez votre shaker et plongez avec nous dans l’univers des 10 cocktails les plus populaires du grand écran.

1. Martini – James Bond

Les 10 cocktails les plus populaires dans les films

L’agent secret britannique a popularisé la phrase « shaken, not stirred » en référence à son cocktail préféré : le martini sec. Ce cocktail classique est composé de gin et de vermouth blanc sec.

2. White Russian – The Big Lebowski

Dans ce film culte des frères Coen, Jeff Bridges alias ‘The Dude’ ne jure que par son White Russian – une combinaison onctueuse de vodka, liqueur de café Kahlua et crème fraîche.

3. Old Fashioned – Mad Men

C’est grâce à Don Draper que l’Old Fashioned a retrouvé sa place sur la carte des bars branchés du monde entier. Un mélange simple mais raffiné de bourbon ou rye whiskey, sucre et angostura bitters.

4. Cosmopolitan – Sex and the City

  • Pour Carrie Bradshaw et ses amies new-yorkaises fashionistas, rien n’égalait un Cosmopolitan bien frais pour accompagner leurs soirées. Ce cocktail à base de vodka, triple sec, jus de canneberge et citron vert est désormais synonyme d’élégance urbaine.

5. Mojito – Die Another Day

Dans ce film James Bond, Halle Berry savoure un mojito rafraîchissant dans une scène mémorable. Le mojito est un cocktail cubain composé de rhum blanc, sucre, menthe fraîche, citron vert et eau gazeuse.

6. Singapore Sling – Fear and Loathing in Las Vegas

  • Raoul Duke (Johnny Depp) commande plusieurs fois ce cocktail exotique lors de son voyage hallucinogène à travers le Nevada. Le Singapore Sling combine gin, liqueur Cherry Heering, Bénédictine et jus d’ananas.

7. Margarita – Desperado

C’est avec une margarita que la belle Salma Hayek séduit Antonio Banderas dans ce film d’action explosif. La margarita classique se compose de tequila, triple sec et jus de citron vert frais.

8. Piña Colada – Rupert Holmes’ song Escape (The Piña Colada Song)

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un film mais plutôt d’une chanson populaire utilisée dans plusieurs films comme Shrek ou Deadpool , la piña colada mérite sa place sur cette liste pour sa popularité indéniable au cinéma.

9. Mint Julep – The Great Gatsby

  • Lors des chaudes journées d’été, rien de tel qu’un Mint Julep pour se rafraîchir. Ce cocktail à base de bourbon, menthe fraîche et sucre est un favori du sud des États-Unis.

10. Bloody Mary – The Shining

Dans ce film d’horreur classique de Stanley Kubrick, Jack Nicholson commande un Bloody Mary dans le bar sinistre de l’hôtel Overlook. Le Bloody Mary est une boisson épicée à base de vodka, jus de tomate et divers assaisonnements.

En conclusion, que vous soyez amateur de cocktails classiques ou exotiques, ces films offrent une source d’inspiration inépuisable pour vos prochaines soirées cinéma à la maison. Alors pourquoi ne pas essayer quelques-unes de ces recettes emblématiques lors de votre prochain visionnage ? Santé !

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.