Les secrets des barmans à portée de main : découvrez l’appli Artini créée par des Niçois

L’application Artini vous permet de trouver des recettes de cocktails, avec ou sans alcool. Vous pouvez aussi partager vos recettes pour en faire profiter les autres utilisateurs. Plusieurs filtres sont disponibles, selon le pourcentage d’alcool, le type d’alcool, ou la couleur, pour les soirées à thème. Une section barista a aussi été créée pour les amateurs de cafés, thés, et smoothies.

Démocratiser les cocktails

Artini est une application innovante qui vise à démocratiser l’art des cocktails. Selon Cyrielle, l’un des objectifs principaux est que les barmans partagent leurs recettes avec les amateurs, permettant ainsi de découvrir des boissons au-delà des classiques comme le mojito et la piña colada. Cette initiative vise à rendre les cocktails plus accessibles et variés pour tous.

Fonctionnalités de l’application

Artini propose une multitude de fonctionnalités pour enrichir l’expérience utilisateur :

  • Recettes de cocktails avec ou sans alcool
  • Partage de recettes entre utilisateurs
  • Filtres par pourcentage d’alcool, type d’alcool, ou couleur
  • Section barista pour les amateurs de cafés, thés, et smoothies

Ces options permettent aux utilisateurs de personnaliser leur recherche et de trouver des recettes adaptées à leurs goûts et besoins spécifiques.

Mettre en lumière les barmans professionnels

Au-delà de la découverte de nouvelles boissons, Artini souhaite également mettre en avant les talents des barmans professionnels. Comme le souligne Cyrielle, « beaucoup de gens connaissent les noms des grands cuisiniers, mais personne ne connaît les grands barmans« . L’application offre donc une plateforme pour ces artistes du cocktail, leur permettant de se faire connaître et d’interagir avec un public plus large.

Accessibilité et avenir de l’application

Artini est disponible sur iOS et Android, et elle est entièrement gratuite et sans publicité. Cependant, de nouvelles fonctionnalités payantes sont en cours de développement pour enrichir encore davantage l’expérience utilisateur.

Pour plus d’informations sur cette application révolutionnaire, vous pouvez consulter l’article complet sur Monaco Matin.

Credits