Alcools et Spiritueux Whisky et Bourbon

Quelle est la meilleure façon de boire du whisky ?

Quelle est la meilleure façon de boire du whisky ?

meilleure façon de boire du whisky

Vous me demandez souvent : avec quoi boire du whisky ? Le débat sur le net est féroce, et en fait la réponse est très simple. J’espère que mon article d’aujourd’hui vous aidera à choisir le meilleur ajout au whisky. Rappelez-vous que boire du whisky est censé vous procurer du plaisir.

Bagarre de whisky

Sur les forums et les groupes de discussion, le sujet de savoir avec quoi boire du whisky et si le whisky peut être bu avec n’importe quoi soulève de nombreuses controverses. Les traditionalistes défendent farouchement de le boire sec. D’autres autorisent l’eau ou la glace comme seuls ajouts appropriés. Coca ou le Sprite = Attention profanation sauf si c’est avec un jus d’orange ou de fruits. L’échange de paroles peut parfois être houleux. Et ce n’est que de l’alcool – une boisson créée pour nous faire plaisir.

Avec quoi boire du blended whisky ?

Dès le début, les mélanges ont eu un impact énorme sur la forme du marché et la vente de whisky dans le monde. Jack Daniels, Johnnie Walker Red Label ou Jim Beam peuvent être achetés à un bon prix dans presque tous les magasins aujourd’hui. 40 ml ou 50 ml de whisky dans un pub coûtent environ 10€. À titre de comparaison, la même portion de whisky single malt de base coûte 13 à 15 €.

Le blended whisky, surtout celui bon marché que vous trouverez dans les rayons alcools d’Auchan ou de Carrefour, ne vous ravira pas toujours par son goût. On y sent surtout des notes délicates de caramel et de vanille. C’est pourquoi il est si souvent mélangé, par exemple avec du cola. Bien sûr, à part le whisky cola, nous avons d’autres combinaisons – whisky avec jus d’orange, whisky avec jus de citron, avec Sprite. J’ai même rencontré une personne qui ajoutait du jus de pomme au whisky. Ces « boissons au whisky » ont leurs partisans. Cependant, je préfère prendre un peu plus de temps et faire un des classiques simples du bartending, comme le Old Fashioned.


A lire aussi : Meilleurs Whisky 2023 ?


Un classique du genre, c’est-à-dire le whisky coca.

meilleure façon de boire du whisky

Le whisky et le cola sont un classique. Après tout, avec quoi boire du whisky sinon du Coca, non ? La plupart d’entre nous en aiment le goût. Sinon, Coca-Cola ne serait pas devenu un géant. Le sucre contenu dans le cola rend le whisky plus accessible à quiconque n’est pas fan d’alcool fort, mais aime son goût (ou plutôt son arrière-goût). La combinaison de bulles de dioxyde de carbone, de sucre et d’alcool peut rapidement et assez efficacement « anesthésier » notre corps et introduire la bonne humeur pour s’amuser. Vous pouvez même trouver des boissons au whisky avec du cola dans les bars – par exemple Cuba Libre avec du whisky au lieu du rhum.

Whisky single malt bu dans un verre

Les boissons RTD (prêtes à boire) en conserve sont de plus en plus populaires à l’étranger. Cependant, nous sommes encore loin de l’offre ouest-européenne. Les boissons toutes prêtes avec du whisky Jack Daniel’s, du Jim Beam ou de la coccinelle Golden Loch ne suffisent pas à mon avis. Bien que je ne sois pas fan de combiner le bourbon avec du coca, mes amis et moi avons décidé de vérifier les produits disponibles.

Nous n’avons été positivement surpris que par le contenu de la canette de limonade. Je suis convaincu que beaucoup d’entre vous opteront volontiers pour une telle canette lorsque vous aurez envie de boire du whisky en plein air. Pour boire à la maison, je vous recommande de mélanger vous-même le whisky avec du cola…

Dégusté et bu dans les clubs, pubs et bars à cocktails, le whisky de malt  gagne de plus en plus de fans chaque année. Avant de connaître ses saveurs et de découvrir sa diversité, chaque whisky qui tombait entre mes mains était inondé d’une généreuse portion de cola. Je n’aimais pas le goût de l’alcool fort, donc le diluer avec ce qui me tombait sous la main était quelque chose de naturel à l’époque.

Un jour, je suis allé dans un bar à cocktails local et j’ai regardé la carte. Je ne croyais pas que 80% de sa superficie pouvait être occupée par des whiskies de différents coins du monde. J’ai choisi quelque chose dans le noir. C’était un Canadien. Puis j’ai découvert que le whisky peut avoir un goût différent du Ballantine’s Finest que vous connaissez bien.

Whisky glace et whisky eau.

Le whisky réfrigéré, auquel nous ajoutons des glaçons, est plus abordable et plus facile à boire. D’un autre côté, la dissolution rapide de la glace peut diluer notre alcool et au lieu de whisky avec de la glace, nous commencerons à siroter de l’eau avec du whisky. Comment le réparer?

Choisissez de gros glaçons, et de préférence des blocs ou des boules de glace. Ils se dissolvent beaucoup plus lentement, ne diluant ainsi pas notre boisson.

Je recommande cette méthode lorsque vous buvez des spiritueux forts comme le Laphroaig Cask Strength 10 ans d’âge avec une force de 55,3%. En ajoutant un peu d’eau au whisky à température ambiante, on va baisser la teneur en alcool et rendre les composés aromatiques plus volatils et perceptibles.

Avec quelle quantité d’eau diluer le whisky ? Cette limite est différente pour chacun de nous. Si l’alcool ne vous brûle pas la bouche après avoir ajouté de l’eau, vous êtes bien partis.

Vous aimerez peut-être les boissons au whisky

Il est temps de lancer les propositions les plus intéressantes qui plairont à de nombreux amateurs. Inflaming Irish Coffee, bartending Penicilline, Whisky Sour classique aigre-doux et Old Fashioned, qui figure en tête de liste des cocktails les plus commandés au monde depuis plusieurs années. Ce ne sont pas seulement des arômes brillants, mais aussi des histoires captivantes. Ça vaut la peine de les connaître. Et une fois que vous avez choisi vos boissons au whisky préférées, assurez-vous d’essayer les recettes et de partager votre opinion.

Old Fashioned, Whisky Sour, avec ou sans glaçons, ou peut-être whisky orange ? Le choix vous appartient. Après tout, vous savez ce que vous préférez. J’espère que le message d’aujourd’hui vous a aidé à trouver la réponse à la question de savoir avec quoi boire du whisky.

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.