Alcools et Spiritueux

Quelles sont les boissons les moins caloriques ?

Vous êtes un épicurien qui aime savourer des boissons délicieuses, mais vous voulez aussi garder la ligne ? Pas de soucis ! Il existe une multitude de boissons alcoolisées et non-alcoolisées faibles en calories que vous pouvez apprécier sans culpabilité. Découvrons ensemble lesquelles sont les moins caloriques.

Les Boissons Alcoolisées Faibles en Calories

Quelles sont les boissons les moins caloriques ?

Parmi les spiritueux, certains se distinguent par leur faible teneur en calories. Voici quelques-uns des meilleurs choix pour ceux qui cherchent à minimiser leur apport calorique :

  • Vin Rouge Léger

    Un verre de vin rouge léger contient environ 85 calories. De plus, le vin rouge est riche en antioxydants bénéfiques pour la santé du cœur.

  • Champagne

    Avec seulement 78 calories par coupe, le champagne est une excellente option pour ceux qui veulent célébrer sans trop consommer de calories.

  • Spiritueux Secs

    L’alcool fort comme le gin, la vodka ou le whisky contient environ 64 calories par dose (25 ml). Pour réduire encore plus l’apport calorique, mélangez-le avec de l’eau gazeuse ou du soda light.

Les Boissons Non-Alcoolisées Faibles en Calories

Même si vous ne buvez pas d’alcool, il y a beaucoup d’options délicieuses et faibles en calories. Voici quelques suggestions :

  • Eau Infusée aux Fruits

    L’eau infusée aux fruits est une excellente alternative aux boissons sucrées. Elle contient très peu de calories et vous pouvez varier les saveurs en utilisant différents fruits, herbes et épices.

  • Thé Vert

    Le thé vert est non seulement faible en calories, mais il a aussi des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à améliorer votre santé globale.

  • Café Noir

    Sans ajout de lait ou de sucre, le café noir ne contient pratiquement pas de calories. De plus, la caféine peut aider à stimuler votre métabolisme.

Les Cocktails Faibles en Calories

Pour ceux qui aiment les cocktails, voici quelques options savoureuses mais légères :

  • Mojito sans Sucre

    Fait avec du rhum blanc, du soda à l’eau gazeuse, du citron vert frais et de la menthe fraîche – un mojito sans sucre n’apporte que 100 calories environ par verre.

  • Bloody Mary Légère

    Avec sa base de vodka et son mélange d’épices savoureuses comme le Tabasco et le Worcestershire sauce – un Bloody Mary léger peut contenir moins de 120 calories par verre.

  • Gin & Tonic Light

    En utilisant du tonic light, un gin & tonic peut contenir aussi peu que 75 calories par verre.

En conclusion, il est tout à fait possible de savourer des boissons délicieuses sans consommer trop de calories. Que vous préfériez le vin, les spiritueux ou les cocktails, il existe une multitude d’options faibles en calories qui s’offrent à vous. Alors la prochaine fois que vous organisez une soirée ou que vous sortez pour prendre un verre, n’hésitez pas à essayer l’une de ces options légères et savoureuses !

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.