Recettes de Cuisine

Recette de ceviche aux palourdes sauvages par le chef Dean Neff de Seabird

Le chef Dean Neff de Wilmington brille grâce à sa cuisine locale et durable

Les restaurants de fruits de mer abondent dans la région de Wilmington, mais l’approche hyperlocale du chef Dean Neff du restaurant Seabird a récemment marqué l’histoire. Il est devenu le premier chef local à être nommé parmi les demi-finalistes pour le prix du Meilleur Chef par la Fondation James Beard. Une reconnaissance qui souligne non seulement son talent culinaire mais aussi son engagement envers la mise en valeur des produits locaux. Alors que l’annonce des finalistes approche le 3 avril, le chef Neff et son équipe redoublent d’efforts, espérant se rendre à Chicago pour la cérémonie de remise des prix le 10 juin. Ce moment est perçu comme un honneur immense, quelle que soit l’issue.

À la découverte du chef Dean Neff

Natif de Columbus, Ohio, Dean Neff a déménagé à Savannah, Géorgie, à l’âge de 5 ans. Aujourd’hui, à 46 ans, il est marié à Lydia Clopton et père de deux fils. Sa passion pour la cuisine l’a conduit à l’Art Institute of Atlanta, d’où il a lancé sa carrière culinaire. Avant d’ouvrir le Seabird à Wilmington, il a perfectionné son art dans divers restaurants renommés, y compris Pricci à Atlanta et Rhubarb à Asheville.

Faites-le vous-même : Ceviche de palourdes sauvages

Le chef Neff propose une recette emblématique du Seabird, un ceviche de palourdes sauvages accompagné de popcorn Anson Mills, beurré puis saupoudré de kombu et de laitue de mer. Pour ceux qui souhaitent recréer cette expérience culinaire chez eux, il partage généreusement la recette sur le site de Star News Online. Un mélange de chou rouge, d’échalote, de jus de citron vert, de sauce piquante, de sauce de poisson, de tamari, de sirop de canne, et de flocons de chili compose la base du ceviche, qui est ensuite garni de coriandre fraîche.

Le guide Neff pour manger en famille à Wilmington

Les habitudes familiales du chef Neff ont évolué avec l’arrivée de ses enfants. Il partage ses adresses préférées où manger en famille, du restaurant On Thyme, connu pour ses plats réconfortants, à Benny’s Big Time Pizzeria, célèbre pour ses pizzas et pâtes. Pour les amateurs de cuisine végétalienne, Sealevel City Vegan Diner propose des nachos et des sandwiches sans produits d’origine animale. Les amateurs de glaces trouveront leur bonheur chez Boombalatti’s, tandis que Pho Basil Vietnamese Cuisine et Double Happiness sont les adresses incontournables pour les plats asiatiques authentiques.

Credits

Sources d’information et de recettes fournies par Star News Online et le travail journalistique d’Allison Ballard.

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.