Recettes de Cuisine

Recette spéciale de thandai pour Holi par le chef Kunal Kapur [VIDÉO] | Actualités gastronomie et boissons

« `html

Préparez-vous à célébrer Holi 2024 avec une explosion de couleurs et de saveurs grâce à cette délicieuse recette de Thandai. Chef Kunal Kapur vous guide à travers les étapes pour préparer chez vous un Thandai rafraîchissant et savoureux. Apportez de la joie à vos rassemblements avec cette boisson fraîche et pleine de saveurs cette année!

Célébrez Holi avec un Thandai maison

Le festival de Holi, avec ses éclats de couleurs et sa joie, est encore plus savouré avec des traditions culinaires qui réunissent amis et famille. Parmi ces traditions, la préparation du Thandai, une boisson indienne traditionnelle, tient une place de choix. Cette recette, riche en noix, graines et épices aromatiques, offre non seulement une fraîcheur bienvenue mais enrichit également les festivités de saveurs exquises.

Ingrédients nécessaires

  • ¼ tasse d’amandes
  • ¼ tasse de noix de cajou
  • ¼ tasse de pistaches
  • 1½ cuillère à soupe de graines de fenouil
  • 12 grains de poivre
  • 2 cuillères à soupe de graines de pastèque
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot
  • 10 capsules de cardamome
  • 4 cuillères à soupe de pétales de rose séchés
  • Une pincée généreuse de fils de safran
  • ½ cuillère à café de poudre de noix de muscade
  • ½ cuillère à café de poudre de cannelle

Préparation du Thandai

Commencez par faire tremper les amandes, les noix de cajou, les pistaches, les graines de fenouil, les grains de poivre, les graines de pastèque et les graines de pavot dans l’eau pendant quelques heures ou toute la nuit. Mélangez ensuite dans un grand bol du lait froid et du sucre au goût jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Placez les noix et les graines trempées dans un mixeur avec le safran, la poudre de cannelle, la poudre de noix de muscade et les pétales de rose. Mixez bien pour obtenir une masala de Thandai grossière. Ajoutez la masala de Thandai au lait et mélangez bien. Filtrez le mélange de Thandai pour éliminer les grains grossiers ou, si vous préférez, savourez-le tel quel. Refroidissez le Thandai dans le réfrigérateur et ajoutez 2-3 cubes de glace avant de servir. Garnissez de safran et de noix hachées et savourez un verre plein de bonheur ce Holi.

Le Thandai est bien plus qu’une simple boisson; c’est une célébration des saveurs et des traditions. Que ce soit siroté pendant les festivités de Holi ou apprécié en toute autre occasion, le Thandai ravit les sens avec son riche mélange de noix, de graines et d’épices aromatiques. Traitez-vous, ainsi que votre famille, avec un mélange de saveurs, d’épices, d’arômes et le goût rafraîchissant et frais du Thandai avec cette recette facile du Chef Kunal Kapur pour profiter du festival.

Crédits

Retrouvez la recette originale et plus de détails sur news9live. Découvrez également le profil et le travail de Chef Kunal Kapur pour plus d’inspirations culinaires.

« `

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.