Recettes de Cuisine

Salade au saumon fumé à chaud : Une recette innovante de ‘The Cook Up’ avec Adam Liaw

« `html

Ce délicieux plat de salade de saumon fumé à chaud est non seulement facile et rapide à préparer (seulement 5 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson), mais il est également sain et parfait pour deux personnes. Avec des ingrédients comme les edamames ou les fèves, le brocoli, le saumon fumé à chaud ou les filets de maquereau fumé, les jeunes pousses d’épinards, l’avocat, et une touche de piment, cette salade est à la fois nourrissante et savoureuse. Les amandes effilées grillées, le jus de citron et l’huile d’olive extra-vierge ajoutent une texture et une saveur riches, tandis qu’une pincée généreuse de poivre noir complète parfaitement le plat.

Une recette simple et saine

La salade de saumon fumé à chaud présente une combinaison harmonieuse d’ingrédients sains. Les edamames et le brocoli apportent une dose impressionnante de fibres et de vitamines, tandis que le saumon fumé est une excellente source de protéines et d’oméga-3. L’ajout de spinach leaves et d’avocado enrichit ce plat avec des nutriments essentiels et des graisses saines.

Instructions de préparation

Pour préparer cette salade, commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole moyenne, puis ajoutez les edamames et le brocoli. Après 3 minutes de cuisson, quand le brocoli devient vert vif, égouttez et rincez à l’eau froide. Ensuite, transférez les légumes blanchis dans un grand bol de service, ajoutez le saumon fumé à chaud, les feuilles d’épinards, l’avocat et, si vous le souhaitez, des flocons de piment. Mélangez délicatement, puis garnissez la salade d’amandes effilées, arrosez de jus de citron et d’huile d’olive extra-vierge. Assaisonnez avec une pincée de poivre noir pour servir.

Une note pour les amateurs de piquant : les flocons de piment séchés peuvent être remplacés par du piment frais.

Conseils pour un repas parfait

Cette salade peut être consommée seule pour un déjeuner léger ou accompagnée de tranches de pain grillé pour un repas plus consistant. Les variations de cette recette sont infinies, permettant d’ajuster les ingrédients selon les préférences personnelles ou les saisons.

Pour plus d’idées de recettes saines et savoureuses, découvrez The Cook Up avec Adam Liaw, où vous trouverez une vaste sélection de plats appétissants adaptés à tous les goûts.

Crédits

Recette et photographie par Jiwon Kim. Pour plus d’informations sur cette recette et d’autres inspirations culinaires, visitez SBS Food.

« `

Marc du 37.fr

Bienvenue ! Je suis Marc, Lyonnais de naissance et passionné de gastronomie. Je partage depuis mon blog mes recettes, mes dégustations, découvertes et bonnes adresses. N'hésitez pas à vous rendre sur Facebook pour être au courant des derniers articles.

Publicité

Bienvenue sur Le 37.fr, le Blog qui parle de Bouffe !

Au 37.fr, nous souhaitons vous apporter des informations « fraîches » sur les aliments, épices, condiments, visibles ou invisibles de notre quotidien.

Plus qu’un énième blog sur les bienfaits de bien manger, nous souhaitons apporter notre touche EPICURIENNE, parce qu’une bonne bouffe, c’est aussi avec un bon verre, et qu’une bonne bouteille se réalise avec de bons aliments.

Bonne route.