Un cocktail méconnu prêt à détrôner le Spritz pour l’été 2024

L’iconique Spritz, cocktail qui berce les étés de nombreux vacanciers pourrait bien avoir du souci à se faire. Un nouveau cocktail, nommé le Frescu, s’annonce comme l’indispensable des apéros estivaux pour la saison 2024. On vous dit tout.

D’où vient le Frescu, ce nouveau cocktail dont tout le monde parle ?

Le Frescu est, sans nul doute, prêt à dominer les apéros pour cet été 2024. A l’initiative de ce cocktail ? La mixologue Anne-Lise Jouenne, connue pour maîtriser comme jamais l’art du flair bartending, consistant à exceller dans la jonglerie de bar.

Sur le compte Instagram du domaine Terra Vecchia, situé à Aleria en Corse, on peut voir qu’une collaboration avec Anne-Lise Jouenne a été organisée. Et quelle collaboration ! Le cocktail du Frescu vient de la tradition viticole corse. « Elaboré avec du limoncello corse, du jus de citron frais, de la menthe et notre vin effervescent blanc Terra Vecchia, il incarne à merveille la fraîcheur et le soleil de la Corse », nous explique-t-on au sein de la publication sur les réseaux sociaux du domaine Terra Vecchia. « Créé avec la talentueuse Anne-Lise ce cocktail est prêt à devenir la star de vos soirées d’été« , nous assure-t-on également tout en proposant un jeu concours pour faire gagner deux bouteilles de vin effervescent Terra Vecchia afin de créer son propre cocktail Frescu.

Comment faire un Frescu maison pour l’été ?

Le domaine Terra Vecchia a été pour le moins généreux au sein de sa publication puisqu’il a aussi révélé le secret d’une bonne recette de cocktail Frescu, histoire de se sentir en Corse tout l’été. Pour être rafraichi par cette nouvelle boisson, il vous faudra :

  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • 8 cl de vin blanc effervescent Terra Vecchia
  • 2 cl de jus de citron jaune frais
  • 4 cl de Limoncello corse

Pour la mise en pratique, il est conseillé tout d’abord de frapper la menthe et la déposer dans un grand verre de vin, remplir le verre de glaçons, d’y verser ensuite le Limoncello corse et le vin blanc effervescent Terra Vecchia en dernier. Ajoutez à cela, un citron jaune et une tête de menthe pour une jolie décoration estivale. Le domaine Terra Vecchia conseille de mélanger ensuite délicatement avec une cuillère et le tour est joué ! Vous êtes prêt à déguster ce cocktail d’été parfait pour l’apéro.

Credits