« `html
Améliorer l’efficacité pour lutter contre l’insécurité alimentaire : l’initiative d’OzHarvest et Deloitte. En analysant les données historiques des itinéraires, Chris Gallen, le chef de projet chez Deloitte, et son équipe ont démontré l’impact significatif de leurs recommandations sur le réseau d’OzHarvest. Les améliorations proposées ont permis d’économiser jusqu’à 80 minutes par quart de travail pour les conducteurs et de réduire la manutention manuelle de 50%, tout en augmentant de 15% le volume de nourriture sauvée. Ces changements ont non seulement renforcé la sécurité et le bien-être du personnel et des bénévoles d’OzHarvest, mais ont également confirmé l’intérêt d’investir dans la technologie de planification d’itinéraires, réduisant les coûts de carburant et les émissions de CO2.
Une révolution dans la planification des itinéraires
La technologie de planification d’itinéraires dynamique mise en place par OzHarvest, suite aux recommandations de Deloitte, a prouvé son efficacité. En éliminant les tâches à faible volume de leurs circuits, les conducteurs ont pu augmenter significativement leur impact, en privilégiant des collectes plus importantes. Paul Sangster, responsable des opérations d’OzHarvest WA, souligne l’importance de chaque minute passée sur la route et la satisfaction accrue des conducteurs, qui se sentent plus valorisés.
Des impacts mesurables sur la communauté
En Australie, 3,7 millions de foyers ont souffert d’insécurité alimentaire l’année dernière. Les améliorations apportées par OzHarvest ont permis de distribuer 500 000 repas supplémentaires en seulement 12 mois en Australie-Occidentale (WA). Cette approche est désormais mise en œuvre à l’échelle nationale, augmentant ainsi l’impact sur l’insécurité alimentaire à travers le pays. Andrew Miller, responsable national du sauvetage alimentaire chez OzHarvest, met en avant l’importance de ces efforts pour répondre à une demande croissante.
Optimisation et gestion efficaces
OzHarvest et Deloitte ont montré qu’en priorisant l’efficacité dans leur modèle et la gestion de leur flotte, il est possible d’optimiser les efforts et de canaliser les ressources de manière efficace. Cela assure que davantage de nourriture atteint chaque jour ceux qui en ont besoin, une démarche essentielle face au nombre record de personnes requérant de l’aide en 2023.
Liens utiles
Credits
Sources d’information :
« `