Découvrez les bienfaits du poivre rose.

Le poivre rose est souvent utilisé dans l’élaboration de Boissons ( alcoolisées ou non ) grâce à sa teneur en Vitamine.

Saviez-vous que le poivre rose vient du Lentisque ? Le fruit, qui vient d’Amérique du Sud ( principalement du Pérou ) mais que l’on trouve aussi aux Etats-Unis, au Mexique et sur l’île de la réunion, a une place importante dans la cuisine. Cette plante, qui s’est également très bien adaptée au climat asiatique, a attiré les faveurs de la gastronomie du continent.

Le poivre rose a un goût beaucoup plus doux et sucré que les autres types de poivre – c’est pourquoi de nombreux chefs du monde entier le considère comme un « faux-poivre ».

Si vous souhaitez ajouter cet ingrédient à vos recettes, sachez qu’il se marie très bien avec les grillades, le veau, le poisson, dans les farces ou les sauces et les plats avec différents types de fromages
Le poivre rose est également excellent dans les desserts – misez sur le chocolat noir ou blanc. Mais attention au dosage, cette épice doit être complémentaire et ne pas complètement noyer le goût.

Les bienfaits du poivre rose sur la santé

En plus de ses propriétés culinaires, ce type d’épice possède également un certain nombre de propriétés très bonnes pour la santé. Les graines contiennent des vitamines A, B1, B2, C et E.
Il est d’ailleurs utilisé dans certains pays pour soulager notamment les problèmes de voies respiratoires encombrées ;
les rhumes, les grippes et les bronchites ; les toux sèches comme grasses… Peut-être qu’un jour, on nous sortira un traitement au Poivre Rose contre le Covid-19 non ?

Perte de poids

Le poivre Rose est aussi utilisable dans le cadre de votre régime alimentaire : en effet, une cuillère par jour peut vous permettre de réduire la graisse corporelle lorsqu’il est consommé au cours des repas quotidiens car il est considéré comme un composé thermogénique naturel. Mais n’oubliez pas : les bienfaits du poivre rose ne font pas de miracles.

Consommez cette épice de manière responsable et rappelez-vous que tout doit être équilibré avec une alimentation saine et de l’exercice. En cas de doute, consultez un médecin et évitez les complications !

Lutte contre le vieillissement prématuré

Certaines recherches menées par l’Université de Sao Paulo ont également trouvé des antioxydants dans le poivre rose qui sont parfaits pour ralentir le vieillissement prématuré. La même étude a montré de bons résultats pour l’épice en termes de maladies comme le cancer, le diabète et même la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Contre la grippe

Selon les experts , en plus des vitamines citées ci-dessus, le poivre rose contient plus de vitamine C qu’une orange, ce qui explique ses propriétés antigrippales et peut aider à lutter contre ce type de problèmes.

Fibres et minéraux

Le poivre rose est également une source riche en fer, en carotène, en thiamine, en niacine, en riboflavine et en fibres.

De plus, les graines contiennent également du calcium, qui est très important pour la santé des os, des muscles, du rythme cardiaque et de la coagulation du sang.

Le poivre rose dans les boissons

Le poivre rose est non seulement très bon pour la cuisine et ses puissantes propriétés santé, mais il est également fantastique dans les boissons. Le procédé d’alchimie permet d’ajouter aux boissons alcoolisées des ingrédients considérés comme non conventionnels, et ainsi de créer des recettes savoureuses et originales.

Du Poivre rose pour tous !

Les Bienfaits du poivre rose sont impressionnants n’est-ce pas ? Outre ses propriétés pour le corps, il convient également à merveille pour la gastronomie et la préparation de boissons, et de cocktails.
En parlant de cocktails, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article qui vous propose une selection des meilleurs Gin du moment.

Bon Appétit !

Articles recommandés