Quels sont les meilleurs gins ?

Découvrez quels sont les spiritueux plébiscités par les critiques et comment choisir le gin qui vous convient le mieux.

Faire la fête avec des amis autour d’un verre est un excellent moyen de se détendre et de passer un bon moment. Le Gin est devenu le protagoniste d’un moment de détente qui dégage des sens exquis basés sur l’immersion sensorielle.

Il existe tellement de variations d’ingrédients qu’il est difficile de dire quel gin est meilleur. Etant donné que sa production est aujourd’hui mondiale, il est aujourd’hui compliqué de faire la différence entre les points forts et les points faible de chaque producteur. Alors quelles marques choisir ?

Pour répondre à cette question, nous partageons avec vous quelques informations sur cet élixir à l’histoire pleine de nuances.

Qu’est-ce qui donne au gin son goût incomparable ?

La marque de fabrique du gin est sans aucun doute le genièvre. C’est cet ingrédient (obligatoire) qui responsable de la caractérisation de la boisson. Historiquement est une eau de vie.

Le genévrier est obtenu à partir du fruit (les baies de Genevrier ) d’arbres de la famille des pins, qui ont leur origine dans l’hémisphère nord. Son goût est légèrement poivré avec une pointe d’agrumes.
Beaucoup de Boissons sont à base d’épices naturelles, Lisez notre article sur la Vanille de Madagascar et Les bienfaits du Poivre Rose à ce sujet.

Types de gin

En plus du genièvre, le gin est préparé avec de l’alcool distillé et des saveurs botaniques qui peuvent être ajoutés au processus de production. D’où les différentes marques et labels de la boisson, qui peuvent être répartis comme suit :

Classique

Il a une saveur prédominante de genièvre, il est sec et son arôme se compose de notes épicées et d’agrumes.

Acide citrique

L’alcool classé dans cette catégorie est élaboré avec des notes d’agrumes comme l’orange, le citron ou la mandarine.

Epices

Le gin est fait avec des plantes comme la cannelle, la muscade et la coriandre.

Herbes

Des herbes telles que la menthe, le basilic et le romarin sont utilisées dans la distillation du gin.

Floral

Le gin de ce type est fabriqué avec différents types de fleurs et de fruits.

Après tout, quels sont les meilleurs gins ?

Décider de savoir quel est le meilleur gin dépend fortement de chaque goût et de ce que l’on attend de la boisson. Donc, si vous voulez profiter de l’esprit, il est préférable de tester différentes marques pour vous faire votre propre impression de chacune.

Cependant, pour ceux qui sont engagés dans le monde de la production de gin et liés au contexte des spécialistes de l’art de déguster l’alcool, il existe quelques récompenses qui signalent les goûts des critiques.

Le Gin BEEFEATER

La BEEFEATER est considérée comme l’une des plus grandes marques au monde de Gin, avec de nombreuses récompenses à son palmares. Le gin se compose de neuf ingrédients : genévrier, racine d’angélique, graines d’angélique, graines de coriandre, réglisse, amandes amères, iris, oranges de Séville et zeste de citron.

Le distillat a un arôme doux caractéristique qui, en fonction de l’immersion olfactive, se réchauffe en raison de la forte présence de genièvre. La note finale se reconnaît aux arômes d’agrumes et d’épices.

Le Gin Amázzoni

La marque a été elue pour le prix du meilleur gin artisanal du monde aux World Gin Awards, édition 2018. C’est un exemple classique d’un gin savoureux Brésilien. La boisson est distillée à partir d’alcool de grain avec un équilibre de plantes sélectionnées.

Genévrier, coriandre, laurier, clou de girofle, concombre mariné, noix du Brésil, cacao, mastic, citron de Sicile, mandarine et reine de mer donnent un goût caractéristique qui reflète la richesse de l’association des légumes.

Le Gin Tanqueray Ten

D’origine écossaise, ce gin a déjà remporté de nombreux prix importants, tels que le San Francisco World Spirits Compétition. Il est composé de genévrier, de graines de coriandre, d’angélique et de réglisse.

Il a un goût prononcé de genièvre avec des tons de pin et une légère touche de citron de Sicile.

En plus des gins décrits dans cet article, il existe une variété d’étiquettes nationales ( Cocorico comme Thompson’s, Nouaison,  et importées que vous pouvez utiliser pour choisir celles qui conviennent le mieux à vos critères.

Nous aurons l’occasion de reparler des maisons Françaises qui produise aujourd’hui de beaux produits.

Laisser un commentaire